R&D et technologies
La profondeur de scénario, la vitesse de production et la fiabilité logicielle qui font notre exigence ne sont pas accessibles sans technologies. La R&D est au cœur de notre stratégie.
AVA Engine : performance embarquée

AVA est mis pour Autonomous Virtual Actors ou Acteurs Virtuels Autonomes. AVA Engine pilote le comportement des personnages et contrôle la mise en scène des séquences de simulation.

Il garantit le respect des scénarios pédagogiques et place l’apprenant dans les situations d’apprentissage des plus appropriées.

  • Chaque décision du joueur a un impact sur le déroulement de la scène.
  • Chaque action ou série d’actions génère des feedbacks qui orientent ou renforcent l’apprentissage.

La mise en scène (jeu d’acteurs, caméras) est décidée en temps réel et en fonction du scénario dont elle renforce à la fois le réalisme et le sentiment d’immersion.

AVA Studio : au service des auteurs

AVA intègre un module d’écriture destiné aux auteurs : AVA Studio ou Advanced Visual Authoring.

C’est l’outil nécessaire aux scénaristes et concepteurs pédagogiques pour maîtriser la profondeur et le réalisme des situations.

Il permet une écriture aussi confortable que celle d’un traitement de texte, mais structurée en graphe et doublée d’une intelligence artificielle qui détecte les incohérences, dénombre les modules à écrire et variantes à produire, optimise la réutilisation d’assets au sein d’un même programme ou d’un programme à l’autre.

N’importe quelle stratégie logique et comportementale, telle qu’une négociation complexe, peut être modélisée, traduite en scénario et simulée dans AVA Studio.

L’apprenant se voit offrir un double bénéfice :

  • S’immerger dans la situation au plus près du réel,
  • En faire émerger la structure pour pouvoir l’analyser et la comprendre.

AVA Studio est totalement intégré avec AVA Engine et génère de façon automatique les bases de données nécessaires.

AVA Engine peut piloter n’importe quel scénario pédagogique interactif, qu’il débouche sur un rendu 3D temps réel, une interface 2D, un MOOC gamifié, un jeu de simulation ou de stratégie…

AVA Engine est multiplateforme et permet de jouer sur PC, Mac, iPhone, iPad, tablette Android ou n’importe quelle console.

AVA Engine a été testé et éprouvé pendant des années ; sa robustesse permet à Daesign de produire en quelques semaines et en toute fiabilité des programmes qui exigeraient plusieurs mois pour être développés à partir d’une page blanche.

AVA Studio et AVA Engine incorporent les règles de localisation propres à plus de 40 langues / territoires.
Si vos programmes de formation sont déployés à l’international, notre solution vous garantit le moindre coût, le moindre délai, la plus grande fluidité… et l’absence de migraine !

Depuis 2002 nous sommes pionniers des pédagogies interactives. Notre expérience a produit nos technologies, nos technologies rendent possibles la qualité et la différence que nous mettons au service de nos clients.