Qu’est-ce qu’on attend pour faire encore mieux ?

By 29 février 2016A propos, News

15 ans après sa naissance et son entrée pionnière sur le marché du jeu sérieux, Daesign vient de rejoindre le groupe Editis comme filiale à 100% de Nathan.

synergie

Cette opération couronne une collaboration de longue date, qui a permis aux deux entreprises d’éprouver à la fois leur proximité culturelle, leur partage de valeurs, et la convergence de leurs visions. C’est pourquoi, l’équipe de Daesign, engagée dans un projet d’innovation et de qualité au service de chaque apprenant, est heureuse aujourd’hui d’accueillir à sa tête Catherine Lucet, Présidente de Nathan.

Faire apprendre avec plaisir, c’est le credo de Nathan, ce que reflètent mieux que tout les mots de Catherine Lucet : « Donner goût au savoir, faire progresser sans mettre en échec, distraire intelligemment, sont autant d’ambitions qui caractérisent la production Nathan. »

Faire apprendre avec plaisir : c’est aussi le credo qui résume Daesign, sa démarche et ses produits. Studio de jeux vidéo à l’origine, aujourd’hui éditeur de jeux sérieux pour les adultes et la formation professionnelle, nous avons développé un catalogue étendu, réputé et diffusé auprès des plus grandes entreprises, écoles et universités.

Nos visions stratégiques sont également très proches. Les synergies entre le livre et le numérique vont représenter un facteur clé de succès de plus en plus capital pour l’enseignement et la communication des savoirs au cours des prochaines années. Elles prennent d’ores et déjà la forme de MOOC, d’enseignements hybrides, de classes inversées, de pédagogie expérientielle ou de parcours transmédia… Elles demandent de rapprocher les expertises d’auteurs, celles de l’innovation interactive, du game design ou des processus communautaires et de co-création.

Au sein du groupe Editis et avec le soutien de Nathan, Daesign va pouvoir accroître son catalogue, collaborer avec les meilleurs auteurs, innover encore plus dans les contenus comme dans les moyens d’accès au savoir, et développer ses ventes à l’international.

Le premier programme à bénéficier de cette nouvelle dimension éditoriale sera, dès avril prochain, My Startup Expérience, dont les extensions transmédia promettent de marquer une étape dans la forme et l’usage des outils de formation et de simulation contemporains.

Et nous sommes d’ores et déjà excités à la perspective des futurs titres que nous avons en préparation. Nous serons heureux de partager, ici même et bientôt, de nouvelles informations à leur propos. Pour l’heure, nous savourons comme la récompense de beaucoup, beaucoup de travail et d’exigence, l’honneur de voir notre marque côtoyer désormais celles de Bordas, Le Robert, CLE International, Retz et bien sûr Nathan.

 

Stay tuned!

Join the discussion 2Commentaires

Ecrire un commentaire