Les attentes de Nexity

Nexity souhaitait mettre à disposition de ses commerciaux « logement » un outil d’autoformation ludique et interactif qui traite de sa méthode des 6C, étoffée de l’ensemble des offres destinées à accompagner le client tout au long de son parcours Immobilier.

Notre solution

Méthode 6C varie les activités pédagogiques au sein d’un parcours progressif. L’apprenant est tour à tour placé dans une posture d’acteur ou d’observateur critique. Cette diversité favorise la dynamique de jeu et relance la motivation à chaque nouvelle étape.
Le joueur incarne un conseiller immobilier qui met en application les 12 points de la méthode 6C. Il teste ses savoir-faire et savoir-être dans le but de maîtriser parfaitement la méthode.
Toutes les connaissances nécessaires sont synthétisées dans des fiches illustrées, disponibles et imprimables à partir d’un espace ressources. Le jeu lui même permet de les éprouver en situations concrètes, au fil de cas inspirés d’expériences réelles.

Les retours du client

« L’aspect nouveauté du serious game a beaucoup plu à nos vendeurs […] Les serious-games sont un mode d’entraînement très novateur.  »

Michèle Vanbleus, Chargée de mission auprès de la Direction Générale
Laëtitia Martinez, Responsable méthode, outils et organisation, Direction Commerce

Un « +design » : deux cas d’usages pour un même produit

Méthode 6C peut être utilisé aussi bien en formation initiale pour les nouveaux collaborateurs, que sous forme d’entraînement et d’amélioration de performance pour les vendeurs expérimentés.

Cette double fonction est rendue possible par :

  • L’exhaustivité du contenu,
  • La symétrie et les correspondances établies entre la partie théorique (savoir) et la mise en situation (savoir-faire),
  • Le réalisme des cas pratiques et le haut niveau de maîtrise qu’ils permettent de reproduire.