Le savoir-faire Dæsign :
Innover pour faire savoir
Entre jeux vidéo et pédagogie, Dæsign crée les outils de nouvelle génération pour le développement et l’évaluation des compétences. Nous concevons des réponses sur mesure pour nos clients, et publions un catalogue étendu dans les domaines de la diversité, du management, de l’innovation ou encore de la création d’entreprise et la cybersécurité.

Notre premier serious game, un simulateur d’entretien de recrutement, a été créé en 2002. Démarche pionnière – le terme « serious game » n’avait pas encore été inventé ! – il a marqué le début d’une longue série réalisée pour les plus grandes entreprises françaises : de « l’Entretien d’Evaluation Professionnel » pour 100 000 managers de BNP PARIBAS en 2004, à « Orange Brand Evolution » pour 170 000 collaborateurs d’Orange dans le monde en 2015.

Notre savoir-faire en modélisation du dialogue humain nous distingue depuis l’origine. Il nous permet de créer des simulations 3D temps réel hyperréalistes à partir de situations complexes dont nous proposons des modèles formels.

2012, marque la sortie du premier titre de la collection M comme Manager qui en compte aujourd’hui près de 20. Cette collection aborde les situations clés du management sous une forme innovante, et des gameplays qui font appel à la réflexion et à la stratégie en même temps qu’à l’écoute, à l’intuition et au comportement.

En 2014, nous avons lancé le Serious Game Store. Nos programmes sont devenus disponibles à toute entreprise de manière immédiate et fluide, sous forme d’abonnement quel que soit le nombre d’apprenants.

Plus que jamais, nous innovons pour faire savoir. En 2015, nous nous tournons vers les entrepreneurs avec My Startup Experience, et vers les organismes de formation avec service intégré de blended learning pour des formations toujours plus variées, plus engageantes, plus efficaces… en un mot plus indispensables.

En février 2016, nous intégrons le groupe Editis, en tant que filiale de Nathan. A ses côtés et forts de son talent d’éditeur au service de la pédagogie innovante, nous allons poursuivre notre contribution à la diffusion des compétences et du savoir sous toutes ses formes interactives, immersives et ludiques.

Notre équipe

Entre Annecy et Paris, notre équipe réunit les compétences d’ingénieurs pédagogiques, chefs de projets, concepteurs multimédias, game designers, infographistes, animateurs 2D et 3D et ingénieurs informatiques.

Isabelle Artus

Isabelle Artus

Design Community Manager

Brigitte Felisaz

Brigitte Felisaz

Product Manager

Hervé Goiset

Hervé Goiset

Support produit

Katia Miguel

Katia Miguel

Assistante commerciale

Adrien Romefort

Adrien Romefort

Directeur administratif et financier

Antoine Fardet

Antoine Fardet

Chargé d'affaires

Aurélie Caumartin

Aurélie Caumartin

Directrice Opérationnelle

Laurent Desquirez

Laurent Desquirez

Développeur multimédia

Anne Fillat

Anne Fillat

Chef de projet

Yannick Mégoz

Yannick Mégoz

Instructional Game Designer

Nicolas Roure

Nicolas Roure

Concepteur pédagogique

Yannick Cerrutti

Yannick Cerrutti

Technical Artist

Sébastien Dété

Sébastien Dété

Développeur multimédia

Cathy Fourcade

Cathy Fourcade

Directrice générale adjointe

Jean-Noël Portugal

Jean-Noël Portugal

Directeur général

Christophe Sermet-Magdelain

Christophe Sermet-Magdelain

IT Manager

Yann Delplanque

Yann Delplanque

Animateur 3d

Maxime Dressenetto

Maxime Dressenetto

Développeur multimédia

François Gilliot

François Gilliot

Directeur artistique

Jean-Luc Rohat

Jean-Luc Rohat

Directeur de la R&D

Laetitia Vallet Rault

Laetitia Vallet Rault

Responsable pédagogique