webleads-tracker

© 2018 Daesign - Mentions légales

Management de projet

Construisez avec nous la formation digitale des chefs de projets de demain

Dæsign lance la création du jeu collaboratif qui permettra de se former à la gestion de projet à distance et par l’action. Participez à sa conception et à son financement !

Déjà financé

1 contributeur
Fin : 31 décembre

Appli mobile

  • Comme fil rouge du parcours et impulseur de rythme
  • Comme vecteur de connaissances
  • Pour s’autopositionner

Serious Game Participatif

  • Un jeu pour découvrir, collecter et mettre en œuvre les notions, outils, techniques et méthodes de la gestion de projet, du cadrage au retour d’expérience
  • Un outil de création de contenu pour créer et publier son propre recueil de bonnes pratiques en fonction de la réalité de ses projets

Points de rencontre

  • Pour des échanges personnalisés avec un coach
  • Pour de l’échange de pratiques entre pairs

Bénéfices

Regrouper le meilleur du distancie! et du présentiel

Grâce à ce format« digital action-learning », en 2 mois, les participants :

  • Acquièrent les essentiels de la gestion de projet, à travers un parcours personnalisé, rythmé et impliquant
  • Comprennent et vérifient immédiatement l’intérêt des outils et méthodes de gestion de projet en les appliquant à leurs projets
  • Créent du contenu et construisent leur propre référentiel de bonnes pratiques, en le partageant et l’enrichissant avec leurs pairs et avec leur coach

« Nos gameplays orientés learning-by-doing rendent possible un tutorat personnalisé à distance. C’est selon nous le principal chemin d’avenir en matière de blended learning. »

– Jean-Noël PORTUGAL, CEO de Daesign

Interview Serious Games Industry

Les bénéfices pour l’entreprise

Économies d’échelle

La formation passe facilement à l’échelle car elle se fait 100% à distance. Elle peut être tutorée par Daesign et ses coaches partenaires, ou par l’entreprise, ou encore suivi en autoformation.

Engagement des salariés

Le format est attractif, original et chaleureux. Au delà du digital, il repose essentiellement sur de l’interaction humaine et donne aux participants la même considération que s’ils étaient en salle.

Résultats mesurables

Les participants travaillent sur leurs projets réels. Ils produisent des livrables et s’autopositionnent régulièrement. Les données sont remontées dans un tableau de bord et sur LMS.

Économies d’échelle

La majeure partie du parcours se fait en asynchrone. En dehors des points de rencontre, chacun est libre d’organiser son agenda, avec toutefois des échéances a tenir pour garder le rythme !

Objectifs pédagogiques

Financement

Un produit complet pour une fraction de son prix

Notre système de financement participatif permet de diviser l’investissement de chaque client, en lui garantissant les mêmes bénéfices qu’une production spécifique :

  • Contenu adapté à sa demande
  • Personnalisation des interfaces
  • Licences illimitées

C’est un business model original où chacun bénéficie, en plus de l’avantage financier, d’une ingénierie pédagogique menée en intelligence collective, donc très robuste. Tout le monde en sort enthousiaste, et pour un coût exceptionnellement bas !

Ils ont déjà co-créé avec Daesign

« Nous sommes fiers d’avoir coconstruit ce dispositif avec Daesign. C’est une belle collaboration. Ce qui nous a inspiré au départ, c’est l’ambition d’avoir un dispositif pédagogiquement puissant. »

— Pascal AUBERT, Natixis
Projet « Innovation Makers »

« Le Serious Game est un bon complément de l’entraînement en face-à-face. Nous en avons réellement constaté les bénéfices. »

— Laurie CELLIER, PwC
Projet « Innovation Makers »