Un jeu de plateforme, basé sur la fluidité et la légèreté, pour sensibiliser les salariés à la mobilité professionnelle.

L’idée de changer de poste génére autant d’envies que de peurs. Pourtant, se mettre en mouvement, c’est construire son avenir.

Orange souhaitait surprendre l’ensemble de ses collaborateurs avec un serious game ludique et immersif, afin de créer une bascule comportementale pour que la mobilité professionnelle ne soit plus perçue comme anxiogène.

avantages

LES AVANTAGES POUR L’APPRENANT

  • Multiplier les points de contacts avec les services et ressources proposés par Orange au bénéfice de la mobilité
  • Échanger avec une communauté d’apprenants sur le réseau social de l’entreprise afin d’y prolonger l’expérience de jeu, d’y trouver plus d’informations, d’échanger avec ses pairs et d’initier ou consolider un projet
Bénéfices

LES FINALITÉS DE LA FORMATION

  • Valoriser la mobilité auprès des collaborateurs Orange
  • Donner les clés de cette mobilité, en identifiant les étapes et les ressources mises à disposition
  • Promouvoir et animer une communauté autour de cette thématique
approche

L’APPROCHE PÉDAGOGIQUE

Swann, petite flamme bondissante et colorée, est le personnage central du dispositif et contrôlé par l’apprenant. Au détour d’une journée de travail ordinaire, il fait une rencontre qui va changer sa vie : un nouveau collègue, au parcours atypique, l’amène à réaliser qu’il ne connaît pas son potentiel de carrière.

Une seule solution : se mettre en mouvement pour le révéler… Chaque niveau accroît les pouvoirs de Swann, la hauteur de ses sauts, sa capacité à s’élever…

L’apprenant traverse ainsi 9 niveaux de jeu construits autour d’une même métaphore : « Le mouvement engendre le mouvement ; plus on bouge, plus il devient aisé et plaisant de bouger. ».

Vous avez un projet spécifique ? Vous voulez lancer un Digital Learning à façon ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour  échanger avec vous et vous aider à cheminer.

Lancez la conversation