English version

© 2018 Daesign - Mentions légales

Cas Client - Tous les cas clients
Retour d’expérience Sidetrade

Sidetrade a souhaité sensibiliser l’ensemble de ses équipes à la cybersécurité et a fait le choix de déployer Keep an eye out.

Edition

« Les collaborateurs de Sidetrade ont expérimenté un serious game de sensibilisation à la cybersécurité afin de développer les réflexes appropriés en termes de sécurité et mettre en œuvre les meilleures pratiques. 96% ont réussi l’examen final. Incroyable ! Félicitations à tous les Sidetraders ! » — Bruce Garnier, CISO du Groupe Sidetrade

ico-traduction

Déployé en français et en anglais

ico-monde

Déployé sur 6 sites européens

ico-equipevente

230 collaborateurs formés

ico-prix

96% de réussite à l’évaluation finale

Sidetrade a souhaité sensibiliser l’ensemble de ses équipes à la cybersécurité et a fait le choix de déployer Keep an eye out. Un jeu d’aventure sur la sécurité numérique qui sensibilise les collaborateurs sur les précautions à prendre au quotidien dans un environnement de travail digital.

Depuis sa création en 2000, l’innovation est au cœur de l’ADN de Sidetrade. Champion européen de l’engament clients via l’intelligence artificielle, Sidetrade permet aux grandes entreprises de mieux exploiter les données clients (internes et publiques) via du Machine Learning, du Deep Learning, et du Natural Language Processing pour prendre un avantage concurrentiel sur leur marché et créer de la valeur, plus rapidement, plus simplement et plus efficacement.

Bruce Garnier, CISO du groupe Sidetrade, a souhaité mettre en place un dispositif de sensibilisation à la cybersécurité auprès de l’ensemble des collaborateurs. L’objectif était de pouvoir les former via une solution à distance, le groupe étant multisites et multilingue. Le serious game a donc été déployé auprès de 230 collaborateurs en français et en anglais, sur 5 sites basés en Europe.

La volonté première était de permettre aux uns d’acquérir les bons réflexes et aux autres de se les remémorer s’ils les avaient d’ores et déjà acquis. Pour cela, Sidetrade avait besoin d’une solution généraliste et ludique accessible au plus grand nombre afin de faciliter l’adhésion et la réalisation du parcours de formation.

Afin d’accompagner le déploiement du dispositif, une campagne de communication a été mise en place auprès des équipes. Campagne relayée par les managers qui ont été ambassadeurs et partie prenante pour accompagner au mieux le lancement du dispositif. L’objectif commun du COMEX et des managers était une complétude du dispositif après un mois d’ouverture.

Résultat ?

  • 90% des utilisateurs ont souscrit au serious game dans les 15 jours qui ont suivi son lancement
  • Près de 95% des collaborateurs avaient finalisé le serious game après un mois d’ouverture

 

Bilan de cette opération de formation à la Cybersécurité ?

  • Des collaborateurs satisfaits ayant manifesté un réel intérêt pour le sujet suite à la formation dont le souhait serait de prolonger l’expérience avec de nouveaux modules.
  • Une évolution notable des mentalités qui va dans le bon sens quant à la vigilance nécessaire en termes de cybersécurité.

Vous souhaitez échanger sur ce thème avec nos experts ? Vous aimeriez assister à une démonstration ?